dimanche 20 septembre 2015

Tout le monde peut-il être hypnotisé ?



Oui. L’état  le plus léger de l’hypnose (Alpha) est atteint facilement. 

Tout le monde entre dans un état hypnotique chaque jour, plusieurs fois par jour.

C’est l’état dans lequel vous êtes quand vous regardez la T.V., que vous lisez un bon livre, jouez un jeu vidéo, et oui… aussi quand vous conduisez une voiture.

C’est l’état dans lequel vous êtes quand vous vous réveillez ou au moment ou vous vous endormez. Vous n’êtes plus tout à fait conscient, mais vous n’êtes pas inconscient non plus.

Dans cet état vous êtes plus de 200 fois plus suggestible que quand vous êtes complètement éveillé (Béta).

Beaucoup de personnes quand elles entendent parler d’hypnose disent « je ne peux pas être hypnotisé ». 

Ces personnes on été mal informées, souvent par les films, sur ce que l’hypnose est ou n’est pas.

Il n’est pas nécessaire d’être dans une transe profonde ou dans une sorte d’autre monde pour être en hypnose. 

L’hypnose est un état naturel dans lequel tout le monde entre et sort chaque jour, plusieurs fois par jour.

Beaucoup de nos activités journalières normales, sont effectivement réalisées sous hypnose sans qu’on en soit conscient.

L’hypnose est en fait, comme l’état dans lequel vous étiez quand vous conduisiez une voiture sur une longue distance.

Vous connaissez cette sensation. 

Ce n'est pas que vous êtes inconscient de tout, c'est juste que vous êtes déconnecté de tous les stimuli sans importance. 

Vous vous focalisez sur la route. 

Ajouter une légende


Si quelque chose arrive qui requiert toute votre attention, comme une voiture vous coupant la route, votre esprit et votre corps sont capables de répondre immédiatement et correctement.

Il vaut mieux dans ce cas là que vous soyez en hypnose parce que c'est votre inconscient qui est aux commandes et il va 2.500 fois plus vite que votre conscient.

Vous êtes aussi capable, à n’importe quel moment, de remarquer l’arbre magnifique ou la belle maison, ou tout ce qui vous plait tout au long de la route.

Un autre exemple d’hypnose est, jouer aux jeux vidéo. 



Certaines personnes peuvent jouer des heures entières sans bouger de leurs chaises. Si quelqu’un vous parle pendant que vous êtes en train de jouer à un jeu vidéo, vous êtes capable de lui répondre.

Un troisième bon exemple d’état hypnotique c’est d’être occupé sur l’ordinateur. Les personnes qui sont sur leurs ordinateurs focalisent sur ce qu’elles font, mais peuvent répondre au téléphone quand il sonne.

Donc l’hypnose n’est pas différent de conduire une voiture, jouer à un jeu vidéo ou travailler sur l’ordinateur. 

La plupart des gens qui font ces activités ne pensent pas qu’ils sont en état de transe, mais ils le sont. Ils sont dans un état de transe légère, connu sous le nom de Alpha.

Oh, en même temps, lire un article fascinant (comme celui-ci) est une autre forme d’hypnose… Surprise ! Vous êtes en hypnose !!!

En Alpha votre esprit est juste un peu ralentit, votre focalisation est étroite, votre respiration est lente, et vous êtes relaxé. 

La plupart des gens ont déjà conduit une voiture, joué à un jeu vidéo, travaillé sur un ordinateur, ou lu un très bon article, par conséquent dire que vous ne pouvez pas être hypnotisé, est, ne pas comprendre la vraie nature de l’état hypnotique.

Puisque vous êtes jusqu'à 200 fois plus influençable même lorsque vous êtes dans l'état léger d’alpha, rien d’autre n'est nécessaire pour la plupart des usages (par exemple pour permettre à quelqu'un de perdre du poids, arrêter de fumer, vaincre la peur de voler, etc.). 

Vous pouvez avoir une séance extrêmement efficace d'hypnose tout en étant conscient et capable de vous rappeler chaque mot prononcé par l'hypnothérapeute.

Ou écouter un enregistrement en prenant votre café. Mais vous ne pouvez pas écouter un enregistrement en conduisant parce que votre inconscient risque de réagir avec quelques secondes de retard ce qui au volant peut être catastrophique.

Si vous avez encore d'autres question n'hésitez pas à me les poser.

Prenez soin de vous.

Nanou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire