mardi 31 mai 2016

Un festin chez Frutti



Avez-vous remarqué combien nous mangeons de sucre actuellement ?

Et les plus atteints, ce sont généralement les enfants.

Or le sucre est vraiment mauvais pour nous et bien sûr il est encore plus mauvais pour les enfants qui ont un organisme qui n'a pas encore pu s'adapter à toute cette nocivité.

Il y a heureusement du changement mais j'ai remarqué que très souvent encore, pour donner une récompense à un enfant, on lui donne un bonbon.

Quand ma fille était bébé et qu'elle pleurait, on me disait de lui donner de l'eau sucrée et le pédiatre me disait heureusement "pas du tout, de l'eau tout simplement".

Nous avons malheureusement oublié que le sucre est un excitant terrible, une drogue et que quand il est arrivé en Europe vers le 15ème siècle, il était rare, très cher et vendu généralement par les apothicaires comme remède.

Donc le sucre est nocif et comme pour beaucoup de choses à notre époque, sa nocivité est amoindrie : "mais non, ce n'est pas grave..."

On se retrouve alors avec des enfants qui, ne faisant pas assez de sport pour éliminer tout ce sucre, sont prêt à exploser et deviennent difficiles. Et pour tout arranger, on leur donne un médicament pour les calmer... l'horreur.

Ce médicament a des effets secondaires impressionnants mais voilà, la plupart des parents et des médecins même ne sont pas toujours conscient du rôle du sucre dans les problèmes des enfants.

Pour aider les enfants à se libérer du sucre, j'ai fait un enregistrement d'auto-hypnose, mais je me dis que les parents devraient l'écouter eux aussi, pour ne plus donner aux enfants que des choses sans sucre, ou avec des sucre naturels plus légers et en très petites quantités.

Voici un extrait du texte : Regarde là dans le jardin, les ruches, regarde comme les abeilles sont heureuses de travailler pour te donner du bon miel, et là, il y a un cactus, c’est l’agave d’où nous vient le sirop. 

Regarde là ces arbres ce sont des théiers, c’est de là que vient le thé qui est une boisson délicieuse. Si tu prends du thé qu’on appelle rooibos, il y a différentes sortes de rooibos, tu en fais de délicieuses tisanes et tu peux le boire froid ou chaud, du matin au soir, c’est un délice.

Ils sont tellement bon au naturel qu’il ne faut pas de sucre, c’est exquis tout simplement.

La fée Frutti m’a raconté que quand ces enfants sont arrivés ici, ils avaient plein de problèmes ou de maladies.

Au début, ils ont eu un peu difficile, parce que leur corps était drogué au sucre, ils étaient plein de produits chimiques, et ils voulaient toujours du sucre mais ils ont très vite compris que s’ils voulaient rester en pleine forme, pouvoir bien dormir et avoir de bons résultats à l’école, il fallait qu’ils arrêtent de manger du sucre. 

On leur a préparé de délicieuses choses sans sucre ou avec très peu de sucre, comme des compotes de pomme à la cannelle, des smooties, des pancakes sans sucre mais avec juste un petit peu de sirop d’agave et des framboises et tout ce genre de choses, il y a tellement de délicieux desserts presque sans sucre avec des fruits secs entre autre, c’est exquis. Ils ne mangent plus jamais de choses industrielles, et maintenant quand ils mangent des choses très sucrées, ils n’aiment plus du tout, ils sont écoeurés.

Ils se sentent bien, ils sont calme et en forme et ils dorment vraiment bien.

Tu vois, toi aussi tu peux y arriver si tu demandes à ta maman ou à ton papa de te donner des choses à manger qui n’ont pas de sucre « rapides » comme on les appelle, de sucres qui sont ajoutés. 

Si tu manges de bons fruits et des desserts malins, tu verras après quelques jours comme tu te sentiras bien, tu seras mince, tu auras une belle peau, de belles dents et de beaux cheveux. Et tu auras beaucoup plus facile à l’école, tu seras plus calme et tu pourras te concentrer."

Voilà une partie de ce que les enfants entendent en dormant. 

Ce ne sont que quelques-unes des raisons de manger sans sucre. 

Je prépare un enregistrement pour les adultes accros au sucre aussi. Il sortira je l'espère à la fin du mois.

Aidez votre enfant à manger moins de sucre et aidez-vous aussi, parce que si votre enfant est plus calme et en bonne santé, votre vie est bien meilleure.

Cet enregistrement me tient vraiment à coeur et s'il vous plait, vous pourrez vous le procurer tout seul sur mon shop ou bien si vous préférez, il fait partie d'une promotion actuellement, il vous suffit d'aller sur www.tribu-zen.com et de vous laissez guider.

Vous pourrez vous procurer un enregistrement pour aider votre enfant à s'endormir, un autre pour l'aider à être à l'aise dans ses études, un autre pour être à l'aise si d'autres enfants se moquent de lui et enfin, un festin chez Frutti pour le libérer du sucre.

Les enfants heureux font des parents heureux.

Alors... Be happy

Nanou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire